Mon inspiration, ma nourriture intérieure

Comme je vous le disais dans mon précédent billet intitulé “Et si vous poétisiez votre quotidien”, je suis sans cesse à la recherche du sens de la vie, mais aussi de la poésie dans tout ce qui m’entoure…

J’aime observer la poésie autour de moi et j’aime aussi la provoquer en m’entourant d’objets inspirants, d’oeuvres d’autres artistes qui me font rêver… c’est ce que j’aimerais partager aujourd’hui avec vous.

Mon inspiration, ma nourriture intérieure.

Les artistes ou univers actuellement qui m’inspirent sont :

lampions-deco-chambre-fille-rose-kit
photo: sous le lampion
Atelier Lalie à sa guise
Atelier Lalie à sa guise, pompons “Sous lampion” Papillon “Hip and Clavicle”

Les boules de papier, les pompons, qui appartiennent au monde de l’événementiel, que je trouve si extraordinaire quand on les diffuse dans notre quotidien… Il apportent de la joie, de la gaieté et de la poésie, font de notre quotidien une fête.

Pour celles qui connaissent ma maison et/ou mon atelier, vous savez que je m’entoure de ces petites boules de papier au charme extraordinaire.

Il est d’ailleurs très courant que lors de vos visites vous repartiez avec le nom de la boutique où trouver ses merveilles : Sous le lampion, une boutique avec une gamme de lampions incroyable, dans des couleurs magiques et variées, avec une page de conseils très utile pour installer ses lampions! non je n’ai pas d’actions chez eux, je suis juste une cliente convaincue 😉

Sur ma liste quand vous venez en boutique, j’inscris aussi souvent  les noms d’autres artistes, dont le travail sublime mes créations.

il_570xN.267455486
Papillon hip and clavicle
IMG_3114
“Poetic Flower” de Marjorie Colas et Illustration Lalie à sa guise “se laisser enchanter par la profondeur de son esprit”

Retrouvez mes illustrations ici 

Ses artistes qui remplissent mon quotidien de papillons, qui poétise mon intérieur et l’intérieur de mon atelier avec leurs fleurs délicates et poétiques, j’ai nommé “Hip and Clavicle” à qui j’avais entièrement consacré un billet ici, tellement touchée par son univers mais aussi Marjorie Colas.

Comme j’ai pu le faire pour  la créatrice de Hip and Clavicle, j’aimerais tellement avoir le plaisir d’interviewer Marjorie Colas et son univers si subtil et délicat,( Marjorie, si par bonheur vous me lisez ;).

IMG_3116
Poetic flower de Marjorie Colas et Illustrations Lalie à sa guise

Je suis aussi très sensible aux mots.

Elle est soit totalement visuelle, olfactive ou sensorielle mais elle aussi sémantique.

Récemment j’ai lu un livre novateur, différent, unique, authentique, inspirant car plein de liberté.

IMG_3113Il m’a touché en profondeur. Ces auteures Céline Boura que je n’ai jamais rencontré mais que je suis depuis 5 ans maintenant sur la toile  sur son blog “Le luxe d’être soi”car elle est lumineuse, inspirante, elle possède une lumière particulière, et Morgane Sifantus  que je suis aussi sur la toile  sur son blog et que j’ai eu la chance de rencontrer en 2013, lors d’un déjeuner lyonnais qui est si singulière, si sensible. Leur livre “Ames fortes et coeur sensible” est une ode à la liberté, au sens, à l’authenticité et à l’épanouissement intérieur!

IMG_3112Ce va et vient entre ces deux auteurs, ce livre visuel et sémantique nous plonge dans leur univers, c’est une oeuvre complète où même le son vous est suggéré par la playlist.

Sa rareté, édité à 100 exemplaires en fait un petit bijou que l’on ne trouve pas partout, ce qui me parle beaucoup.

Ce livre est le témoignage d’une rencontre entre 2 âmes qui s’inspirent et se nourrissent et n’ont pas fini de nous livrer leur essence! Morgane et Céline poursuivent leur aventure et proposent une bulle singulière pour les entrepreneurs : Un workshop OVNI le 26 mai à Paris, « Laissez l’artiste en vous guider votre business »… un workshop vraiment innovant et qui accueille l’entrepreneur dans sa pleine dimension,nombre de places très limitée…

Je me nourris aussi de blog inspirant comme celui d'”Eva raconte des histoires”. Eva a une plume singulière, elle a cette délicatesse, ce regard si particulier, ce talent de nous emmener et nous raconter le bouleversant du quotidien. Elle a ce regard toujours connecté aux poésies de la vie, même dans les contextes les plus sensibles ou complexes.

Son blog est une bulle de bonheur, inspirante et bouleversante, je vous invite vivement à tenter l’expérience.

DSCF0523
Photo: Ma petite Valisette

Enfin je terminerai ce billet en vous parlant d’une entrepreneuse qui m’inspire: “Ma petite valisette”.

Elle m’inspire et me nourrit bien-sûr par son expérience de coaching auprès des entrepreneuses créatives, par ses livres co écrit avec Sandrine Franchet “Vendre et mettre en avant ses créations “ et ” le guide des entrepreneuses créatives”, mais aussi par sa personnalité. Sophie Charlotte est une entrepreneuse en perpétuel mouvement, elle mène sans cesse multiples projets, tous plus palpitants les uns que les autres dernièrement elle a été invitée au japon, par la célèbre entreprise MT, pour le MT factory tour! Vous pouvez découvrir les récits de son voyage et photos hallucinantes du japon sur son site et son instagram.

 

Dans mon dernier billet, je vous invitais à poétiser votre quotidien en vous entourant de mes créations, je vous ai livré aujourd’hui, des univers qui viennent compléter le mien.

J’espère que ce billet vous aura inspirer, il vous donnera peut être envie de partager avec moi d’autres artistes inspirants…

Au plaisir de vous lire

Emilie

 

 

 

emilie

2 thoughts on “Mon inspiration, ma nourriture intérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.